Un hérisson dans mon jardin ?

- Que faire si vous trouvez un hérisson dans votre jardin ? - reproduction des hérissons

J’ai trouvé un hérisson dans mon jardin, que faire ?

Pièces à convictions n°1 et n°2

Un hérisson dans mon jardin ? – Tout d’abord, pour savoir si un hérisson a élu à domicile dans votre jardin, les Un hérisson dans mon jardin ? - Reproduction des hérissonspremières choses à observer sont les pistes laissées par le passage de  ce dernier.

Les petites crottes du hérisson trahissent également sa présence, elles sont allongées, cylindrique et effilées aux extrémités.

Reconnaître son nid

Le hérisson construit généralement son nid dans des tas de bois, de feuilles. Dans des endroits bien abrités. Comme les oiseaux, le hérisson va chercher des brindilles une à une pour faire son nid.

Quand il est dans son nid pour dormir, son entrée, une “porte de feuille”, est fermée. Et quand il quitte son nid la porte est grande ouverte, en effet il ne dort pas tous les jours dans la même maison de feuilles.

Il peut rester également des restes de repas dans sa maison tels que des coquilles vide d’escargot.

Quelques conseils

Vous retrouverez quelques conseils très utiles dans l’article suivant, si vous trouvez l’animal dans votre jardin : Préserver les hérisson.

 

One Reply to “Un hérisson dans mon jardin ?”

  1. Bonjour

    Ayant vu un hérisson dans mon jardin je venais me renseigner je suis très surprise sur la qualite de votre site et de vos informations. Merci beaucoup maintenant je me sens beaucoup plus proche de ses petites bêtes .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *