Sonic le hérisson : le plus connu de tous les hérissons !

hérisson bleu

Sonic le hérisson : une sacrée mascotte !

Aujourd’hui nous allons parler non pas de hérissons d’Europe ou d’Asie, non pas de reproduction des hérissons mais d’un hérisson tiré d’un jeu les plus célèbres de Sega : Sonic le hérisson ! Aussi appelé Sonic the Hedgehog. On ne présente plus la mascotte la plus célèbre du jeux vidéo qui a pour rival Mario de chez Nintendo. Sonic a une particularité, c’est qu’il est le hérisson le plus rapide du monde. Pour attaquer il se met en position de défense, comme ce que font les hérissons habituellement lorsqu’ils se sentent menacés. Sauf qu’ici Sonic à la capacité de se lancer contre tous ses attaquants.

Sonic le hérisson Sega Le producteur de jeu Sega voulait concurrencer Nintendo, qui avait déjà trouvé sa mascotte depuis 1985 : Mario. Le projet Sonic a débuté en 1986, mais Sega a connu quelques difficulté quant à la création du personnage principal, plusieurs croquis ont été réalisé pour trouver le personnage parfait. La couleur bleue a été choisie pour faire référence au logo de son créateur. Plus étonnant encore, ses chaussures font référence à la couleur de la couverture de l’album de Michael Jackson, “Bad”.

Autre fait intéressant sur la conception du personnage c’est que dans le jeu, Sonic le hérisson ne sait pas nager, car un des créateurs pensait qu’un hérisson n’avait pas cette capacité. Le jeu sort pour la première fois en 1991 sur MegaDrive, il était également disponible dans les salle de jeu d’arcade les années suivantes.

Contrairement aux hérissons que l’on trouve dans nos jardins ou dans les forêts, Sonic le hérisson mesure 1m et pèse 35 kg sachant qu’un hérisson normal pèse 300g  et peut donc courir à la vitesse du son (1224 km/h).

Deux personnages proches de Sonic le hérisson

On retrouve divers personnages, l’un d’entre eux est considéré comme son meilleur ami : Tails un renard à deux queues. On constate une relation de fraternité entre ces deux personnages. Sonic le hérisson, aimant aider son prochain, ils se fait beaucoup d’amis au travers de ses rencontres.

Il y a aussi Amy, une hérissonne au poil rose. La rencontre se fait dans le jeu Sonic CD. Amy va à sa rencontre suite à une prédiction faite à partir de cartes. Elle semble alors avoir des sentiments pour Sonic le hérisson. C’est en tout cas le couple le plus connu dans le jeu et dans la série. Peut-être qu’ils apparaîtront dans le prochain film prévu pour 2018 ? Le couple aura peut-être des bébés hérissons de couleur violet suite à leur reproduction.

Sonic le hérisson : un film prévu pour 2018

Sonic a déjà été le héros dans une série qui lui a été dédiée, en étant présent dans de nombreux jeux vidéos. Un long métrage est également sorti en 1996.  Selon plusieurs sources, un nouveau film sur ce hérisson va voir le jour.

En effet, Sony Pictures prévoit une franchise sur ce héros à raison de une par an, l’intrigue n’a pas encore été révélée mais ce qu’on l’on sait c’est que ce film mêlera du live action et images d’animations à l’image des Schtroumpfs.

Sonic Mania : deux nouveaux jeux bientôt disponibles

Au printemps 2017, un nouveau sur Sonic sortira sur Xbox, Ps4 et Pc appelé “Sonic Mania” qui n’est ni une suite ni d’un remake. L’objectif objectif de reproduire les plaisirs des premiers jeux sur MegaDrive après les nombreuses déceptions de ces aventures en 3D. Mais c’est aussi pour redonner de l’espoir aux nombreux fans et de propulser Sonic au plus haut de sa gloire ! Pour les nostalgiques des vieux jeux sortis en 16 bits, Il faudra s’attendre à un retour au sources avec un jeu tout en 2D et tout cela réalisé avec la technologie actuelle.

Une bande annonce du jeu :

Un autre jeu nommé pour l’instant “Projet Sonic 2017” sortira fin 2017, qui mettra en scène un tout nouveau Sonic en 3D dans une toute nouvelle histoire ou le héros devra combattre le mal pour délivrer une ville entière.

Pour plus d’information n’hésitez pas à visiter le site de Sega.

9 Replies to “Sonic le hérisson : le plus connu de tous les hérissons !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *