Le régime alimentaire des hérissons

Vous vous demandez peut-être quel est le régime alimentaire des hérissons ? Bingo, vous aurez toutes les informations qu’il vous faut sur cette page.

Dans la nature, le hérisson sauvage est principalement un insectivore, mais il mange souvent ce qu’il y a de disponible.

Pour votre hérisson domestique, il est préférable de lui fournir un régime alimentaire équilibré, fort en protéines. Le nombre de fois que vous devez le nourrir dépend de son métabolisme et de son activité. Il est essentiel que votre animal ait un régime alimentaire sain afin de favoriser la reproduction des hérissons.

Attention, si vous remarquez que votre hérisson prend du poids, divisez ses portions.

Régime alimentaire des hérissons

Portion principale du régime alimentaire des hérissons : la nourriture sèche

Il existe de la nourriture pour hérisson de type « commercial », mais ce n’est pas disponible partout. De la viande, ou du poulet sec pour chats, riches en protéines est aussi une alternative. Rappelez-vous que la nourriture sèche doit être la portion principale du régime alimentaire des hérissons.

Portion secondaire du régime alimentaire des hérissons : la nourriture humide

De la nourriture humide pour chats et chiens marchent aussi bien sur les hérissons. Il faut néanmoins veiller à ce que la nourriture soit haute en protéine et fait principalement de viande ou poulet.

Complément alimentaire pour votre hérisson : les  fruits et légumes

Une petite portion de fruits et légumes doit être ajouté à son régime alimentaire. Ce petit plus favorisera qui sait la reproduction des hérissons !

Voici quelques exemples de fruits et légumes que vous pouvez donner à votre hérisson : haricots, petit pois, maïs, pommes, raisins et carottes. Essayez de donner à votre hérisson domestique une variété de ces nourritures afin qu’il sache qu’est-ce qu’il préfère précisément et à contrario, qu’est-ce qu’il n’aime pas. Ces aliments ne devraient être qu’une partie du régime alimentaire des hérissons afin de ne pas le suralimenter en fruits et légumes.

Un petit plus : la récompense alimentaire

Tout le monde aime la malbouffe. Rare sont celles et ceux qui détestent la « junkfood ». Le hérisson n’est pas une exception ! Au contraire, il adore ça. Les récompenses alimentaires sont une excellente façon d’ajouter de la variété au régime alimentaire des hérissons. Mais attention, une consommation modérée de la malbouffe est fortement conseillé. Les insectes comme les crickets et les vers font d’excellents mets pour nos petits hérissons. D’autres alternatives vous sont disponibles comme des œufs, du poulet, du hamburger. Donner un petit morceau de votre repas est un moyen facile de lui fournir une friandise.

Cet article vous a plu ? Retrouvez plus d’informations sur le hérisson domestique.

3 Replies to “Le régime alimentaire des hérissons

  1. Pas de big mac, faut lui retirer la spontex… j’avais tout faut depuis le début ??! Blague à part, ça me rappelle que Macdo avait pensé aux hérissons. Ils aiment bien entrer dans les gobelets des sunday et restaient coincés dedans. C’est pour ça que les gobelets sont plus larges maintenant x)
    Bon, j’ai fini d’étaler ma science, je m’en vais…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *