Hérissons menacés de disparition en Europe.

Récemment, plusieurs articles ont parlé des hérissons menacés en Europe. Ces petits hérissons ne sont pas encore en voie de disparition, mais la reproduction des hérissons diminuent petit à petit à cause de l’homme.  Aujourd’hui, la disparition des hérissons et la diminution de la reproduction des hérissons semblent être liées à l’agriculture intensive telle que la déforestation. Les activités de l’homme ont beaucoup d’impact sur ces petits mammifères, ils sont amenés à changer plusieurs fois de nids par an pour leur sécurité.

Les hérissons menacés en Europe.

 

hérissons menacés

Des scientifiques estiment que d’ici 2025, c’est-à-dire dans à peine 10 ans, les hérissons en Europe vont quasiment disparaitre!  Il y a 10 ans, on y trouvait 100 hérissons dans les campagnes. Aujourd’hui, on en retrouve que 3 hérissons sur les 100. Selon les représentants d’associations de sauvegarde des hérissons, l’hérisson est une espèce en voie d’extinction. Il faut savoir que la menace touche surtout les bébés hérissons. En effet, plus de 20% des bébés hérissons meurent avant d’avoir quitté leur nid pour la première fois. Par ailleurs, 75% des survivants ne vivent pas au-delà de leur première année.

Depuis août 2016, une pétition en ligne a été envoyé au ministre de l’Environnement afin que ce dernier prenne les mesures nécessaires pour sauver cet espèce en danger. La petition compte plus de 64 000 signataires !

Sauvons les hérissons!

Les hérissons c’est tout d’abord une espèce de 60 millions d’années d’évolution! Ils ne sont pas seulement mignons, ils peuvent agir comme un insecticide naturel. En effet, ce petit animal est insectivore! En outre, les hérissons ont toujours jouer un rôle important à l’agriculture! Ils sont aussi l’amis des jardiniers! Toutefois, à cause de l’utilisation intensive des pesticides dans les champs, potagers, la déforestation,  et la mort sur la route, presque 1,8 millions par an d’hérissons meurent en France.

Pour soutenir notre cause, et sauver cet espèce, nous vous invitons à écrire à cette adresse : sauvonslesherissons@gmail.com

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *