La différence entre un hérisson et un porc épic

Les hérissons et les Porcs-épics 

Les hérissons et les porcs-épics ne sont des espèces très différentes.La manière la plus facile de distinguer est par vue.             

LA MORPHOLOGIE :

Les hérissons sont beaucoup plus petits que des porcs épics car ils s’étendant entre 5 à 12 pouces et pesant entre moins de 1 et 2,5 livres.

                     

Les porcs-épics sont quatre fois plus grand qu’un hérisson entre 25 à 36 pouces de long et pesant entre 12 à 35 livres.Il possède un visage rond, avec de larges  pattes longues et des  griffes qu’il emploie pour grimper sur les  arbres. Les hérissons ont de petits, triangulaires visages et petits pieds avec les orteils et les griffes minuscules.

LES HABITATS :

Au-delà de la morphologie, les hérissons et des porcs-épics se différencient par leurs habitas. Les hérissons se retrouvent généralement en Europe, Asie et en Afrique. Ils sont les animaux solitaires qui hibernent en hiver, et font leurs maisons avec des feuilles, buissons et des roches.Les porcs-épics quant à eux résident principalement dans le nord et au Sud de l’Amérique ainsi qu’en Afrique, l’Europe et Asie. Ils habitent en forêts ou prairies. 

LES MECANISMES DE DEFENSES :

Bien que les deux espaces ont des épines , leurs utilisations est différente .

MECANISME DE DEFENSE D’UN HERISSON: 

Le hérisson est couvert par les épines courtes et épaisses qui sont de manière permanente attachées à sa peau . Les épines le protège en cas de danger .

MECANISME DE DEFENSE D’UN PORC-EPIC : 

Les porcs-épics sont plus agressifs au sujet l’utilisation de leurs épines. Au lieu des épines, ces animaux sont couverts de piquants mesurant jusqu’a 83 cm. Ils sont libérés par le contact ou lorsqu’il  secoue son corps. En conséquence, il est plus difficile d’adopter un porc-epic qu’un hérisson car vous êtes susceptible d’obtenir une épine incorporée dans votre peau et cela peut provoquer une infection .

Très peu de personnes les gardent comme animaux domestiques .

 

 

3 Replies to “La différence entre un hérisson et un porc épic

  1. Bref, la différence fondamentale, c’est que le porc-épic a l’air vachement moins sympathique que le hérisson. Le porc-épic est une saloperie en fait

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *